Toute l'actualité et les sorties en France, au Canada, en Belgique et en Suisse du Palm Pre, du Palm Pixi et de Palm webOS.

[MAJ4] Le point sur la sortie en France du Palm Pre

Suivez au jour le jour les dernières informations concernant la sortie en France du Palm Pre. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous obtiendrons des informations de Palm.

[MAJ4] Le Pre sort officiellement en Angleterre et Irelande le 16 octobre, et Allemagne un peu avant le 13 octobre. Toujours pas de nouvelles pour les pays européens francophones. En Angleterre et en Irlande, le mobile ne sera pas vendu seul et sera simlocké. Par contre, en Allemagne, le Palm Pre sera disponible en version nue désimlockée, il vous sera donc possible de l’importer depuis l’Allemagne chez nous. Il vous en coûtera aux environs de 480 euros pour un Pre neuf.

[MAJ3] Concernant les autres pays Européens Francophones ( Belgique, Suisse et Luxembourg ), malheureusement toujours aucune nouvelle.

[MAJ2] Les premières dates de sortie en Europe commencent à tomber, on parle du 30 octobre 2009 en Angleterre. Economisez dès maintenant pour cette date, le Palm Pre vendu là-bas pourra être utilisé en France !

[MAJ1] webOS vient d’être traduit en français, il ne devrait donc pas y a voir de soucis de langage lors de l’import du Palm Pre depuis un pays européen.

Palm Pre - Cartes du multi-tâches

La sortie en France

A ce jour, Palm n’a annoncé aucune date de sortie pour son Palm Pre en France. Toutefois, on peut espérer son arrivée un jour car Palm France a mis en ligne une page permettant de se tenir informer de la sortie dans notre pays. La date prévisionnelle ne devrait pas être avant début 2010.

Importer le Palm Pre ?

Le Palm Pre n’est actuellement disponible qu’uniquement aux USA. Il devrait arriver au Canada durant le mois d’août et ensuite dans différents pays d’Europe au mois d’octobre ( Angleterre, Irlande, Espagne et Allemagne ).

  • Attention à ne pas acheter le Palm Pre aux USA, celui-ci est à la norme CDMA et ne fonctionnera pas avec nos réseaux GSM français.
  • Pour sa sortie au Canada avec l’opérateur BELL, le Palm Pre ne sera pas compatible avec nos réseaux GSM.  Attention à la tentation d’acquérir un Pre qui sera sûrement traduit en français mais qui ne pourra pas fonctionner chez nous !
  • Lors de sortie en Europe, il nous sera tout à fait possible d’importer le Palm Pre. Il faudra faire attention à une choses : la langue du clavier physique qui ne sera pas AZERTY ( norme française ). Bonne nouvelle, webOS a été traduit en Français, on ne devrait pas avoir de soucis de ce côté lors de l’import.

Que faire aujourd’hui ?

Pour le moment, il n’existe aucune possibilité d’avoir un Palm Pre pouvant fonctionner en France. Il va falloir attendre la sortie européenne en octobre 2009 du Pre pour l’importer ou sinon attendre sa sortie en France l’année prochaine.

Votez et partagez cette information :
  • Print this article!
  • Turn this article into a PDF!
  • E-mail this story to a friend!
  • Facebook
  • Fuzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Wikio

Articles sur le même sujet :

  1. [Edit] Et si Palm annonçait bientôt la sortie française ?

33 Commentaires

  1. J’avais cru lire qu’il existais des palm pré en Asie qui sont équipé de la puce 3G?

  2. En réalité, il s’agissait d’un prototype qui s’est retrouvé là bas ( par quel miracle, nul ne sait ! ), mais aucun Palm Pre GSM n’est vendu en Asie. On peut toutefois trouver parfois des Palm Pre à la norme CDMA importé des USA.

  3. En fait la traduction avait commencé avant le WebOS 1.1 mais elle est maintenant opérationnelle comme on peut le voir via l’émulateur du SDK

    Maintenant, importer le Palm Pré reste possible mais il ne sera utilisable qu’en Wifi à moins qu’un moyen soit trouvé pour le désimlocké :D

    Alors là ce serait le paradis … ou presque :)

  4. En fait, même désimlocké, l’importer maintenant ne sert à rien vu qu’il n’est pas GSM ;)
    Après, pour l’import depuis l’Europe, il faudra effectivement acheté une version nue ( désimlockée ) pour l’utiliser chez nous, sinon çà ne fonctionnera pas !

    Le choix du pays d’import dépendra donc de 2 choses :
    - le fait que le Pre soit proposé en version désimlockée ou non
    - la langue du clavier, afin qu’elle se rapproche le plus de l’Azerty. ( je pencherai donc sur la version anglaise, même s’il est vrai que nous n’aurons pas les accents ou autres subtilités de notre langue )

  5. @ Grégory

    A priori, les accents sont déjà disponibles au clavier quelle que soit la langue choisie: en effet, sur l’émulateur, il suffit de presser Ctrl-Gauche+lettre pour voir apparaître les accents possibles pour la lettre choisie. Après, deux solutions:
    – le « clic » sur la lettre accentuée choisie
    – la répétition de la séquence Ctrl-Gauche+lettre qui passera en séquence la liste proposée, suivie d’un appui sur la touche Enter
    insèrera la lettre accentuée.

    Sur le Palm Pré, c’est la touche « Sym » qu’il faudra utiliser, elle a été implémentée en Ctrl-Gauche sur l’émulateur (http://forums.precentral.net/palm-pre/189118-mojo-sdk-keyboard-mouse-controls.html#post1714830).

    Je serait presque capable de craquer pour la version CDMA actuelle (merci EBAY) rien que pour le plaisir d’avoir un Pre tout de suite, quand bien même sans le téléphone et les fonctions associées! C’est dire… Je me console en attendant avec l’émulateur ;-)

  6. Merci pour les précisions ;)
    Sinon, attends la version GSM en novembre car le Pre CDMA sera difficile à revendre si tu le ramènes chez nous.

  7. Je trouve vraiment dommage la disponibilité tardive du Palm Pre en France.
    Actuellement utilisateur d’un Iphone 3G, j’aurais volontiers accepté de changer pour le Palm. Mais son retard fait qu’à sa sortie, je le crains, il soit déjà dépassé par d’autres terminaux.
    En espérant néanmoins pouvoir l’importer le plus vite possible lors de sa sortie Européenne.

  8. C’est malheureusement la crainte de beaucoup de personnes, une sortie trop tardive chez nous… A ce demander quelle est la stratégie de Palm… Ils ne devaient pas s’attendre à un tel engouement pour leur téléphone.

  9. Petite info: étant aussi très impatient de la sortie de ce Palm Pre, j’ai pausé la question à mon opérateur (Swisscom) pour la sortie en Suisse, et ils m’ont dit que le Pré devait sortir pour le deuxième trimestre de l’année. Espérons que plus d’informations sortira pour l’Europe.

  10. Salut,

    Tu dis 2e trimestre de l’année, je suppose que tu veux dire de l’année 2010 ? Parce que pour cette année, le deuxième trimestre est déjà fini :p

  11. Désolé de pas avoir préciser l’année, je parle bien de l’année 2009. Enfaite le gars de Swisscom m’a fait comprendre que le Pré à été repoussé pour je ne sais quelles raison et qu’ils n’avaient pas plus d’info :( mais il m’a conseillé de reprendre contact avec Swisscom dans la semaine qui venait, se que j’ai fais, mais j’attends toujours la réponse. Je vous tiens au courant et si ils me répondent par e-mail je vous mettrai un petit lien.

  12. Ok ;)
    Effectivement, rien pour la Suisse en ce moment, ni pour la Belgique ou la France d’ailleurs… Dommage… Ne désespérons pas !

  13. http://img40.imageshack.us/img40/8696/swisscompalm.jpg Je comprend rien, si c’est pas Swisscom qui sort le Palm, mais alors qui le sortira? A croire que jamais la Suisse ne l’aura :(

  14. A l’heure actuel, peu de pays européens ont le Pre et aucune annonce a été faite… Wait & see, çà va bien finir par arriver un jour !

  15. Il ne semble pas très habile de la part de Palm, réputé au bord du gouffre, de retarder à ce point la sortie de l’appareil supposé les sauver.

    D’autant plus que toutes ces incertitudes témoignent d’un manque d’organisation générale qu’on peut craindre de devoir subir dans le suivi du produit.

    Quand à l’acheter en Angleterre… – avec un clavier qwzer, merci;..

  16. @brethmas

    Je pense en fait que c’est justement parce que Palm est au bord du gouffre que le lancement du Pre est tellement retardé et erratique. La société n’a pas les fonds nécessaires à un lancement mondial et elle ne peut lancer son téléphone que pays par pays, ne pouvant pas assumer les coûts nécessaires à la fabrication de dizaines de milliers d’appareils d’un coup.
    Dommage, car leur téléphone provoque un tel engouement qu’ils en vendraient beaucoup, notamment en Europe, et le temps qu’on le voit chez nous, le buzz sera sûrement passé.

  17. Quand j’ai vu (MAJ 3) mon coeur c’est emballé!! Faudrais que Palm se face racheter si ils sont en manque d’argent, mais vu leurs dette je pense pas : P bon continuons de faire ce qu’on sait faire… attendre -_-’

  18. @Giovanni
    Désolé pour la fausse joie, c’était pas voulu ;) C’est juste qu’on me demande assez souvent les dates de sorties dans les autres pays francophones et que je ne l’avais jamais vraiment mentionné.

    Pour la France, toujours rien, j’en suis désolé… On a parlé à un moment de rumeurs de rachat de Palm par Microsoft, mais pas sûr que çà soit forcément la bonne solution :p

  19. Salut,

    je viens de tomber sur les videos du Palm Pre et j’avoue que j’ai été séduit.

    Cherchant à changer mon phone classic et passer à un smartphone, le palm pre semblait être de bon augure. De plus j’avais être un des seuls à ne pas aimer l’iphone ou le G1.

    Malheureusement, sa sortie semble tardée, retardée, repoussée, annulée ?.??

    Je croise les doigt pour qu’un déclic au niveau de Palm les fasse (les aide) à changer leur stratégie pour l’Europe.

    En tout cas, merci pour votre site, je l’ai trouvé génial.

    A bientôt (pour pouvoir lire de bonne nouvelle j’espère),

    Bye et merci
    .

  20. @Ecocdk

    Merci ;)
    Je ne pense vraiment pas qu’il soit annulé… en tout cas j’espère ! Malheureusement à ce jour, toujours pas de nouvelles.

  21. Il semblerait que Palm fera une annonce le 15 septembre 2009 à propos des versions GSM lors du Playbite qui se déroulera à Londres… ça commence à chauffer ! :-)

  22. @ JKS, d’où tiens-tu cette information?

    Cordialement Giovanni

  23. Effectivement, Palm sera présent au PlayBite à Londres et l’on devrait voir les premiers Pre GSM officiel.

    J’espère seulement qu’une confirmation de sortie en Europe sera confirmée à ce moment là

  24. On en parlait d’ailleurs sur le forum : http://www.webos-france.com/forum/palm-pre-discussions-generales/97-un-evenement-presse-pour-le-pre-le-15-09-a.html

    Pour le moment, on sait juste que c’est un événement de présentation du Palm Pre aux journalistes et on peut raisonnablement espérer avoir ce jour là une date précise pour le lancement du Pre en Angleterre et dans les autres pays.

    Vous pourrez évidemment retrouver un résumé de cet événement sur le site :)

  25. Je vois que ça commence à bouger tranquillement, ENFIN!!! Sur ce site => http://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS109412+10-Sep-2009+BW20090910 ils nous disent aussi que Palm sortira son Pré à noël exclusivement pour l’opérateur O2, si j’ai bien compris.

    Je pense que des informations pour la France, la Suisse, la Belgique, et le Luxembourg sortirons bientôt vus que la traduction de l’OS existe déjà pour le Canada. Allez on garde courage^^

    Cordialement.