Toute l'actualité et les sorties en France, au Canada, en Belgique et en Suisse du Palm Pre, du Palm Pixi et de Palm webOS.

[EDIT] Le Palm Pre bientôt chez SFR !

La conférence au CES de Las Vegas vient d’avoir lieu et c’est enfin officiel, le Palm Pre arrive en France !

Sfr-logo

Tant attendu et bientôt là, c’est le Palm Pre ! Comme nous le prédisions il y a quelques semaines en avant première, le CES 2010 a bien été le théâtre de l’annonce de la sortie en France du Palm Pre. L’opérateur choisi est SFR et il en a l’exclusivité temporaire. Pour les autres opérateurs, il faudra probablement attendre 6 mois avant de pouvoir l’acquérir avec un autre opérateur, même si rien ne vous empêchera de l’acquérir nu.

La date de sortie est fixée pour le second semestre 2010, même si mon petit doigt vient de me dire qu’on devrait s’attendre à une sortie aux alentours du 10 avril 2010, soit exactement dans trois mois.

Malheureusement pour nous, nous ne devrions pas bénéficier de la déclinaison « plus » du Pre, celle-ci étant réservée au marché américain et à l’opérateur Verizon. ( pour rappel, cette déclinaison comprend un design légérement amélioré ainsi qu’une quantité de mémoire doublée ).

L’attente aura été longue. Il aura fallut presqu’une année entre la sortie aux USA du Palm Pre et son arrivée en France, car comme nous vous l’annoncions dès septembre 2009, la France n’était pas une priorité pour Palm et l’exclusivité opérateur de Telefonica était de 6 mois.

Alors, n’était-il pas trop tard ? Le Pre n’est il pas dépassé question matériel et question logiciel ? Les derniers smartphones sortis, HTC HD2, iPhone 3GS, Motorola Droid ou les futurs à venir, le Google Nexus One en tête, n’ont-ils pas déjà rendu obsolète le Pre ? Allez-vous acheter le Pre ?

Dans un prochain post, la rédaction vous fera part de ses impressions plutôt mitigées à propos du Palm Pre avec comparaison entre différents smartphones à l’appui.

[EDIT] Contrairement à ce que nous vous annoncions hier, il semblerait que ce soient les versions « plus » des Palm Pre et Palm Pixi qui arriveront en France. Un communiqué commun entre Palm et SFR va dans ce sens, et nous ne pouvons que nous en réjouir !

Votez et partagez cette information :
  • Print this article!
  • Turn this article into a PDF!
  • E-mail this story to a friend!
  • Facebook
  • Fuzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Wikio

Articles sur le même sujet :

  1. [Edit] Et si Palm annonçait bientôt la sortie française ?
  2. [EDIT] Date de sortie au Canada
  3. Bientôt nous aurons notre Palm Pre : posez-vos questions !

14 Commentaires

  1. Comptez 150 euros pour le Pre avec un forfait illimythics 3G+ full internet, 50 euros pour le Pixi.

    Pour les prix hors abonnement, rien d’officiel pour le moment, mais je vous prédis un tarif de 520euros pour le Palm Pre et 360 euros pour le Pixi.

  2. >Malheureusement pour nous, nous ne devrions pas bénéficier de la déclinaison « plus » du Pre, celle-ci étant réservée >au marché américain et à l’opérateur Verizon.

    Pourquoi dis-tu celà, peux-tu citer ta source ?
    Quel est l’intéret pour SFR de vendre un Palm Pré qui aura déjà 1 an alors qu’un nouveau modèle sera déjà sortie.

  3. >Malheureusement pour nous, nous ne devrions pas bénéficier de la déclinaison « plus » du Pre, celle-ci étant réservée >au marché américain et à l’opérateur Verizon.

    La dépeche AFP dit « SFR, …, ajoutera à son offre en février le Nexus One, … , et à partir de mars les versions dernier cri des téléphones multifonctions de Palm, le Pre+ et son petit frère Pixi+ (versions rafraichies des Pre et Pixi lancés en 2008 aux Etats-Unis).
    ….
    SFR vendra le Pre+ entre 129 et 149 euros, et le Pixi+ entre 29 et 49 euros. »

    Source AFP : http://www.france24.com/fr/20100107-sfr-champion-smartphones-gr-accords-palm-google

    l’AFP est une agence de presse sérieuse. Cette dépeche a donc du être relu et les informations vérifiées. Elle fournit de donc de l’information valide, à moins qu »ils se soient trompés.

  4. C’es tpas faux, une exclusivité de 6 mois sur un appareil vieux d’un an… c’est limite…
    J’ai effectivement cru lire que ce serait le Pré Plus qui serait vendu par SFR

  5. D’après ce que l’on ressort des news du moment disponible le 8 janvier, il semblerait que ce soient le palm pre+ et le pixi+ que SFR commercialisera vers le 10/04/2010 (avec exclu de 6 mois)
    A cela pour booster les ventes ils devraient aussi faire du marketing à mort (les objectifs de palm serait d’écouler plus de 500 000 palm pre (+?) en moins de deux ans).
    Et SFR devrait aussi lancer un concours d’applis pour palm pre pour booster aussi le nombre d’applis dispos dans la librairie francophone.

    Le bonheur sera-t’il dans le pré en Avril ?
    Seules les cloches de Pâques nous le diront…

  6. Il n’est pas étonnant que Palm soit retourné au dernier rang du marché si on considère sa maladresse et son incompétences commerciales.
    Tous les concurrents sont passés devant, et pour ma part, j’ai acheté un Acer Droïd qui me donne satisfaction et je n’ai plus envie de changer à nouveau.

    Il y a de quoi être inquiet pour ceux qui veulent encore acheter un Palm quand on voit la dépendance du constructeur aux opérateurs, la fragilité de son implantation, la légèreté avec laquelle il accorde des exclusivités, etc…

    Il est le jouet des intervenants du marché, donc il se fera bouffer.
    Pour exister, il faut plus d’audace et moins de soumission.

  7. Il a fallu un an pour qu’un téléphone conçu à la fin de la décennie pour traverser l’Atlantique !!! (UK et Allemagne ne re présentent pas « une présence européenne » pour moi !)

    Possesseur d’un iPhone 3G mais je suis vraiment séduit par l’interface de WebOS. La question viendrait se poser en avril, date de fin de première année d’engagement pour moi :
    Attendre Juin pour voir l’iPhone V4 avec éventuellement iPhone OS4 ou passer sur Android 2.XX ?

    Si Palm n’est pas capable de faire un lifting physique, déjà qu’ils ne sont pas capables commercialement de le proposer à l’ensemble des opérateurs pour avoir une chance de percer !, et hardware sérieuse avant la fin de l’été 2010, franchement qui ira acheter un téléphone vendu presque aussi cher que l’iPhone et largement plus cher que les Android phones en entrée et moyenne gamme avec des caractéristiques de fin 2008 ?

    En résumé, j’imagine que beaucoup de gens sont séduits par l’OS de Palm, mais TOUT LE RESTE (design, hardware, pratique commerciale) constitue autant d’obstacles au moment du choix.

  8. J’ai écrit dans mon post ci-dessus « Acer Droïd » au lieu d’Acer Liquid »… Il s’agit bien d’un « Liquid » est c’est une excellente machine, qui existe et qui fonctionne!

  9. Dans l’interview de Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR (
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/01/08/04015-20100108ARTFIG00004-sfr-signe-le-grand-retour-de-palm-en-france-.php ).

    Il parle de Palm Pre et Palm Pixi et à aucun moment le mot Plus n’apparait.

    Il dit aussi « Il y a une place pour le Palm Pre et le Palm Pixi que nous allons vendre à partir de 149 euros.  »
    et « Nous allons lancer des concours de développeurs et créer de nombreuses applications en français afin de monter rapidement en puissance tant auprès du grand public que des professionnels et des professions libérales qui pourront bénéficier d’applications verticales dédiées. »

    Bref, il place le Palm Pre sur le segment Pro, donc avec des forfaits chers ?

  10. CES 2010 /// Deux nouveaux Palm disponibles en avril chez SFR
    Source : http://www.svmlemag.fr/actu/05096/ces_2010_deux_nouveaux_palm_disponibles_en_avril_chez_sfr

    Extrait : « Jean-Marc Tassetto, directeur général de SFR, espère en vendre plus de 500 000 en 2010. Un espace de démonstration sera installé dans les 800 boutiques SFR du groupe, le tout encouragé par une campagne de communication de près de 8 millions d’euros. Soit aussi élevée que celle qui avait accompagné le lancement de l’iPhone dans les boutiques de l’opérateur. »

    SFR va dépenser 8 millions d’euros pour la publicité du Palm Pré en France !

  11. Méa culpa ! Apparemment, ce serait bien les versions « plus » qui arriveront dans notre beau pays ! Verizon a bien eu l’exclusivité du Palm Pre Plus mais uniquement aux USA, mon erreur a été d’interpréter cela comme une exclusivité mondiale.
    Bonne nouvelle donc pour les futurs acquéreurs des Pre et Pixi ;)

  12. Le communiqué de presse de SFR est ici :

    http://www.sfr.com/index.php?id=96&type=123&tx_ttnewsurlReturn=http%3A%2F%2Fwww.sfr.com%2Fliens%2Factualites.html&tx_ttnewsbackPid=23&tx_ttnewstt_news=474&cHash=7bf5ac658f&popin=1

    Extrait : »
    Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Grand Public et Marketing de SFR et Jon Rubinstein, Président Directeur Général de Palm ont annoncé, jeudi 7 janvier, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, leur partenariat pour le lancement des nouveaux téléphones mobiles Palm : le Palm Pré Plus et le Palm Pixi Plus.
    ….
    SFR commercialisera au Printemps 2010 les produits Palm, marque emblématique, avec un abonnement Illimythics 3G+ Fulll Internet. Lancés en juin dernier aux Etats-Unis et en octobre 2009 en Europe, les produits Palm, attendus depuis plusieurs mois par le marché français, offriront à leurs utilisateurs une nouvelle façon de vivre l’Internet Mobile, au travers d’une interface tactile intuitive et innovante. »

    Donc on a bien le Palm Pré Plus et le Palm Pixi Plus chez SFR, çà valait le coup d’attendre.
    Au printemps, O2 a lancé ces téléphones Palm Pré mi-octobre 2009 en Europe, donc on aura notre Palm Pré Plus mi-avril à priori.

    Par contre l’abonnement abonnement Illimythics 3G+ Fulll Internet est à 45,90 Euros /mois sur 12 mois ou 39,90Euros/mois sur 24 mois pour 1h00 de communications téléphonique.
    Source : http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=000deu&sfrintid=hboloff_offres_forfait_boltm

    Je suis chez Bouygues Telecom avec un tel bas de gamme et carte Nomade , çà me coute 120 Euros /an.
    La solution la moins cher du marché pour un téléphone à carte.

    Solution 1 :
    Achat Palm Pre Plus Azerty : 520 Euros (desimloké à priori) + abo carte nomade 1an 120 Euros = 640 Euros

    Solution 2 :
    Abonnement Illimythics 3G+ Fulll Internet 1heure sur 1 an : 500,80 Euros + Palm Pre plus à 149 Euros = 702 Euros.

    Soit 60 Euros de difference.
    Je crois que je vais prendre la solution 2 pour voir.

  13. Eh gregory ,
    tu n’as rien mis sur le Plug-in Development Kit .
    Et pourtant c’est une nouveauté majeure.
    Palm inc proposera à partir de mars le Plug-in Development Kit capable d’intégrer du code en C/C++ aux applications webOS. Electronic Arts l’a utilisé pour porter plusieurs de ses titres, dont Sims 3 et Need for Speed: Undercover qui sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur l’App Catalog.

    Vu ma remarque dans un de mes post précent, on comprend mieux pourquoi il n’y a pas eu de Palm webOS SDK mais deux :
    - le 1er , Palm Mojo SDK, développement en HTML, CSS, JSON, Javascript
    et l’autre
    -le 2eme, Palm Plug-in Development Kit , développement en C, C++.
    Avec çà , on va peut-être enfin avoir Metro sur webOS.
    Metro pour PalmOS est développé en C.
    Il reste plus qu’a envoyer un courriel au développeur.

    Plus d’infos sur le Palm Plug-in Development Kit ici :
    http://www.webos-internals.org/wiki/WebOS_Internals_PDK
    Il y a meme un HOWTO pour compiler DOOM pour le Palm Plug-in Development Kit :
    http://www.webos-internals.org/wiki/Building_DOOM_with_scratchbox2
    La doc est pour Ubuntu, je vais devoir peut-être écrire de la documentation pour Mandriva Linux.

    Avec le Palm Plug-in Development Kit, çà pourrait bien être bientot la « tuerie » au niveau des applications webOS.

  14. @ Gregory

    As tu vu cet article :

    Only 220 Palm Pre sold in Ireland since launch?

    http://www.slashgear.com/only-220-palm-pre-sold-in-ireland-since-launch-0869182/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+slashgear+(SlashGear)&utm_content=Netvibes

    Fausse nouvelle ? Intox ?
    Ou alors avec la dépression économique, les irlandais sont réellement fauchés ?

Laisser une réponse